LA CLIMATOLOGIE

NOUS SOMMES TOUS EN PLEINE REFLEXION

    

Rapporteur angle demi cercle tableau

 

SUR UN RAPPORTEUR GRADUE DE 0 à 180 °, LE PENDULE INDIQUE QUE LA PART ANTHROPIQUE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE DES DERNIERES DECENNIES EST DE L'ORDRE DE 120 à 130° - IL INDIQUE DE LA MÊME MANIERE QU'IL DEVRAIT SE SITUER AUTOUR DE 90° POUR QUE TOUT AILLE MIEUX. IL EST DONC URGENT ET NECESSAIRE QUE L'HUMANITE ENTIERE SE MOBILISE. CAR INDEPENDAMMENT DE TOUS LES SCIENTIFIQUES DE TOUTES LES ETUDES ACTUELLES CLIMATO-SCEPTIQUES OU NON, JE FAIS CONFIANCE AUX CONCLUSIONS DE MON PENDULE QUI M'A TOUJOURS GUIDE.

 

VOIR CI APRES LE SITE DE L'OBSERVATOIRE FRANCAIS DES TORNADES ET ORAGES VIOLENTS

VOIR ENCORE LA DEVASTATION RECENTE DU VILLAGE SUISSE DE BONDO. Dans ce cas le permafrost d'altitude a fondu et généré cette coulée meutrière. 

L'ouragan HARVEY qui frappe actuellement le Texas ( été 2017 ) nous indique une partie de ce déréglement climatique avec les morts et les conséquences dévastratrices sur les zones habitées, chiffrées en milliards de dollars.

L'ouragan IRMA qui dévaste actuellement les Iles de l'arc Antillais ( été 2017) , la principale cause de cette amplitude pouvant être le réchauffement climatique qui augmente la T° des océans et qui donne le meilleur carburant possible à ce phénomène climatique.

L'ouragan OPHELIA ( octobre 2017 ) doit nous faire prendre conscience que le danger est déjà sur notre littoral atlantique et que notre vieille Europe n'est pas épargnée

Tout récemmnt 2 tornades majeures au Japon en 2018 - beaucoup de dégats et nombreux morts

https://www.lemonde.fr/planete/video/2013/09/04/le-japon-touche-par-deux-tornades-en-trois-jours_3470933_3244.html

Vient s'ajouter à ces desastres un tremblement de terre majeur au MEXIQUE ( été 2017 )

Les COURANTS JET semblent avoir stagner sur la région, qui pourraient être une autre conséquence du réchauffement climatique, puisque les pôles en se réchauffant freinent obligatoitement les vents d'altitude.

Les différentes études de FUTURA SCIENCE CLIMATOLOGIE nous montrent nos lendemains incertains

Les exemples se multiplient à grande vitesse pour nous avertir de l'imminence des dangers tous azimuts.

 

En ce qui concerne mon action de radiesthésie je peux analyser la dangerosité des habitats et des lieux de vie avec le phénomène climatique. Les zones inondables, les glissements de terrains peuvent être prévus. Les zones protégées peuvent aussi être analysées au pendule. Les renseignements sur les maisons climatiques également.

 

Atmosphere

Je peux répondre à de nombreuses interrogations sur le sujet de la climatologie. Comme tout un chacun, je m'interroge sur le réchauffement climatique et la part de l'homme dans cette action. Je crains fortement que le danger carboné ait atteint dores et déjà des zones irrépressibles.


Img 3

 

Unknown

Une étude parait intéressante, c'est l'étude des rayons cosmiques, qui par la création de nuages d'altitude, protégeraient la terre contre le réchauffement solaire très actif, avec la disparition de la couche d'ozone. Au moment des grandes découvertes spatiales actuelles, est ce que l'homme aboutira a créer ces ionisations favorables avec la création de  nuages protecteurs. C'est un souhait que l'humanité entière pourrait formuler ... dans ces moments de grandes interrogations climatiques ou le ciel " nous tombe sur la tête ".

Au train où vont les choses ... faisons un peu de science fiction et mettons nous à rêver. En voyageant dans l'espace, l'Homme pourrait un jour créer ou devier vers la Terre cette diffusion de rayons cosmiques venus de lointaines galaxies, constitués de protons et d'electrons ... utopiquement parlant pourrait t'il ensemencer un astéroïde ou une comète, afin de faire éclater et diffuser un rayonnement ionisant bénéfique ... au 9 sept.2014, les agences officielles, dénombrent 408.750 astéroïdes numérotés, dont 18.836 sont nommés, 246.750 astéroïdes non numérotés , un total de 655.500 orbites dans notre système solaire. Où iront les progrés de la science, dans les heures magistrales que nous vivons. Ces expériences spatiales récentes sont tout à fait extraordinaires et très surement porteuses de nouveaux projets plus révolutionnaires les uns que les autres.

1309173 sonde rosetta et atterrisseur philae

 

La sonde Rosetta et l'atterrisseur Philae, sont peut être, des précurseurs, pour lutter contre le réchauffement climatique.

-------------------------------------

D'autres méthodes chamaniques et ponctuelles cette fois, peuvent aussi participer à la lutte contre les désordres climatiques Est ce que des hommes initiés et instruits dans ces méthodes de la transe et de la révélation pourraient jouer un rôle ?

http://www.liberation.fr/planete/1998/04/02/chamans-faiseurs-de-pluie-au-bresil-caprice-de-la-meteo-ou-magie-de-nombreux-foyers-ont-ete-eteints_234439

Est ce que ces chamans Brésiliens n'utiliseraient ils pas sans le savoir, mais intuitivement, le phénomène des ondes scalaires qui peuvent voyager allégrement depuis les étoiles en activité, les étoiles rouges et les supernovae ... ils seraient ainsi par leur pouvoir et les transes qu'ils déploient, des antennes de transmission entre les rayons cosmiques et la formation des nuages dans les couches de la stratosphère où ils naissent.

Capture d e cran 2017 08 16 a 08 42 48

 

 

CONCLUSION POUR MA PART

  Je fais appel à mes chères étoiles ( voir chapitre Initiation au pendule ) qui m'ont guidé dans la découverte de mon magnétisme, afin qu'elles me guident actuellement pour la meilleure compréhension de ces phénomènes, dans cette époque critique représentée par les dangers de la Climatologie. Puissent mes pensées profondes être entendues dans le Mental Universel ... j'ai au fond de moi l'intuition profonde que les étoiles guideront l'humanité à se sortir de ce piège du réchauffement climatique, peut être avec les rayons cosmiques. Les hommes sont à bout de course, pris dans la course effrénée du développement carboné, les dangers s'amoncellent et ça va très vite. Il y a dans l'univers, tout à la fois, une très grande puissance et une immense compassion, comme dans une famille éprouvée ... à l'échelle du cosmos comme à celle du groupe humain, nos demandes sont entendues. Une seule condition à cela, veut que l'intelligence humaine se transcende pour aller vers des niveaux où les forces l'univers se conjuguent avec les réalités de notre planète. Tout le monde n'est pas prêt pour cela, il faut faire tomber bien des barrières ... les climato sceptiques ne comprendront pas mon message. L'humanité entière est en danger, il nous faut une force extérieure à la planète pour nous sauver, je compte sur mes chères étoiles.

La philosophie de cause à effet a atteint ses limites et nous en vivons actuellement son paroxysme. On peut en mesurer les effets par l'augmentation des T° des océans, les ouragans qui en découlent, les banquises qui fondent ... que peut faire l'intelligence humaine face au déferlement de tant de mauvaises nouvelles. Nous pouvons simplement savoir que nous sommes tous des poussières d'étoiles et que certainement notre salut est là, y réside, pour y faire appel et peut être nous sauver, par le biais des rayons cosmiques décrits plus haut. Certaines images doivent nous interpeller des glaces Arctiques et Antarctiques qui fondent comme neige au soleil

Fonte glace arctique antarctique rechauffement climatique 710x434

Targol glaces polen hiver 2004 2005 Couleur rouge vif la fonte des calottes glaciaires

 

------------------------------

Des études scientifiques récentes laissent à penser que les nuages joueraient un rôle important contre le réchauffement climatique

D'autres études tout aussi récentes permettent d'incriminer le rôle majeur du soleil dans le réchauffement climatique. Nous remarquerons dans ces études les controverses et les oppositions qui naissent au sein des différentes communautés politico-scientifiques. Les grandes INTELLIGENTSIA de tous poils sont affrontées et confrontées dans des questionnements ultimes au moment précis où le danger est à nos portes et fait planer un air d'extinction pour beaucoup d'entre nous.

la conscience

 Mettons en route à la fois nos méninges et notre intuition, la population mondiale augmente, les territoires sont rognés par la montée des océans. L'OURS POLAIRE isolé sur son petit bloc de glace en témoigne.

Images 16

 

 

 roland BAROUSSE

40510 SEIGNOSSE OCEANcarte visite

tel. 0685405473 + 0558431217

skype/pseudo : roland.barousse

email . rolandbarousse@gmail.com